Ferme Grazing Days Farm Direction de la communication et du marketing
Durée du contrat : Permanent - Temps partiel (8 heures par semaine)
Salaire : 30 $ de l'heure
Lieu de travail : De la maison, à la ferme à St-André-Avellin, QC une journée par mois
Date de début : Aussitôt que possible.
Ferme Grazing Days Farm est une ferme familiale qui se consacre à la régénération des sols et à la lutte contre les changements climatiques grâce à des techniques novatrices et adaptatives de pâturage et d'élevage. La ferme est située à St-André-Avellin, au Québec (à une heure d'Ottawa et de Gatineau, et à 90 minutes de Montréal) et approvisionne actuellement 500 ménages en bœuf nourri à l'herbe, en porc élevé au pâturage et en poulet élevé au pâturage.
La Ferme Grazing Days Farm vend ses produits agricoles par l'entremise d'un site Web de commerce électronique. Comme nous n'avons pas de magasin physique, nous devons avoir une communication constante et claire avec notre clientèle, actuelle et potentielle, afin d'établir et de maintenir une relation étroite avec les ménages qui consomment la viande que nous élevons.
Description du poste :
Fondamentalement, la candidature retenue devra présenter, représenter et incarner les valeurs, l'éthique et l'objectif de Grazing Days dans son travail. L'objectif principal de son travail sera d'aider à concevoir et à mettre en œuvre une approche de communication et de marketing sur plusieurs fronts avec notre clientèle actuelle et future.
L'objectif de la partie communication du rôle est d'améliorer la compréhension de ce qui se passe à la ferme Grazing Days et de faire en sorte que les gens se sentent bien lorsqu'ils achètent de la viande de la ferme.
Les tâches spécifiques liées à la communication peuvent inclure
- Réaliser des sondages et des enquêtes auprès des mangeurs / adeptes actuels pour savoir quelles informations sont intéressantes ou recherchées.
- Élaborer et suivre un calendrier de communication
- Identifier et décrire les photos et les vidéos nécessaires à la communication
- Rédiger une lettre d'information générale régulière
- Rédiger et programmer des publications sur facebook / instagram / youtube / google business profile
- Rédiger des articles de blog pour le site web
L'objectif de la partie marketing du rôle est de permettre à Grazing Days de fournir leurs viandes régénératrices à plus de consommateurs. Tout cela doit être fait dans l'optique d'augmenter la rentabilité et de renforcer la capacité de la ferme à régénérer les terres et à séquestrer le carbone.
Les tâches spécifiques de marketing peuvent inclure
- Réaliser des sondages et des enquêtes auprès des consommateurs / adeptes existants pour découvrir les raisons pour lesquelles les gens achètent de la viande des Journées de pâturage.
- Concevoir un calendrier annuel de promotion et de lancement
- Développer des « lead magnets » et des entonnoirs de marketing efficaces
- Concevoir et rédiger une série d'emails de bienvenue
- Réfléchir à des produits dérivés pertinents et se les procurer.
- Analyser si le marketing d'affiliation vaut la peine d'être exploré pour Grazing Days et, le cas échéant, le mettre en œuvre.
- Communiquer efficacement sur la disponibilité des nouveaux produits - ce qui inclut les photos et les descriptions des nouveaux produits pour le site web de Grazing Days.
La/le candidat.e idéal.e pour ce poste comprend la politique alimentaire et s'engage à reconstruire un système alimentaire juste pour les travailleurs, les consommateurs et l'environnement. La Ferme Grazing Days Farm s'engage à offrir un emploi juste, pratique l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures de tou.te.s candidat.e.s qualifié.e.s.
Qualifications :
La/le candidat.e idéal.e pour ce poste
- Est compétent.e dans l'art de la rédaction de réponses directes, d'emails et de textes pour les médias sociaux
- Comprend les avantages pour la santé, l'environnement et la communauté des viandes nourries à l'herbe et des viandes élevées sur pâturage.
- Est capable de comprendre la vision et l'orientation d'un projet et de s'y tenir.
- Est très motivé.e et sait se débrouiller seul.e
- Est bilingue en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Connaît la culture de Montréal et/ou d'Ottawa/Gatineau
- A la capacité de se rendre à la ferme une fois par mois pendant la saison de croissance.
- A de l'expérience en photographie et en production vidéo (un atout, mais pas obligatoire)
- Est féministe
Rémunération :
Il s'agit d'un poste à temps partiel d'environ 8 heures par semaine. La rémunération sera de 30 $ de l'heure.
Pour postuler :
Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à jobsemplois@grazingdays.ca.