La saison de récolte du boeuf nourri exclusivement à l'herbe.


On nous pose souvent les questions suivantes : Pourquoi avez-vous des périodes d'abattage fixe? Pourquoi est-ce que vous ne vendez pas de viande non-congelée? Pourquoi est-ce que vos abonnements débutent au mois d'octobre et se terminent au mois de juin?

Le bétail, comme la plupart des animaux non-domestiqués, passent le printemps, l'été à l'automne à se nourrir de grande quantité d'aliments pour accumuler leurs réserves de graisse afin de survivre l'hiver, lorsqu'il y a nettement moins de quoi se nourrir.

Les bovins sont donc naturellement plus gras (plus savoureux et plus tendre) à l'automne - juste avant l'hiver. C’est la raison pour laquelle les fermes qui oeuvrent en harmonie avec les cycles naturels des saisons, et qui nourrissent leur bétail exclusivement à l'herbe, font abattre leurs animaux à l’automne, comme nous le faisons à Grazing Days, pour ensuite congeler les viandes et les vendre/consommer tout au long de l'année. Voilà pourquoi, peu importe à quel moment de l'année vous achetez nos viandes, elles auront été abattues entre les mois de septembre et de décembre.

 

 

 

Pour les animaux nourris au grain, l'essentiel de ce que nous trouvons dans les épiceries, la saison de l'abattage des animaux n'a pas d'importance, car les animaux peuvent être engraissés rapidement peu importe la saison et peuvent donc également être abattus à n’importe quel moment de l’année - même en hiver et au printemps, lorsque les animaux en nature puisent dans leurs réserves de graisse pour survivre.

Les viandes que nous vendons à l'heure actuelle proviennent d'animaux abattus entre septembre et décembre de l'année dernière. Il nous reste encore une bonne quantité de viande et nous aimerions vider nos congélateurs avant de commencer à recevoir la viande des animaux que nous abattrons cette année. Placez vos Commandes à la coupe en cliquant ici.

Conseil pour réduire vos coûts:

Lorsque nos viandes auront plus de 12 mois, nous les désignerons clairement ainsi sur notre site web et nous baisserons leurs prix de 20% afin de les vendre plus rapidement. Vous pouvez donc économiser en gardant un œil sur la collection Vente à prix réduit où vous pourrez trouver des articles de plus de 12 mois dont le prix a été baissé.

Merci pour votre soutien!

Le terme "nourri exclusivement à l'herbe" (ou grass-finished en anglais) est utilisé pour désigner un animal qui mange de l'herbe à la fin de sa vie et qui n'est pas nourri de grain pour quelques mois avant d'être abattu. Parfois, on dit que les bovins sont "nourris à l'herbe" même lorsqu'ils ont reçu du grain lors des derniers mois de leur vie pour les engraisser. Nous avons donc besoin de préciser que nos animaux sont à la fois nourris à l'herbe et "finis" à l'herbe (ou nourris exclusivement à l'herbe). Nous sentons également le besoin de spécifier que nos animaux sont sur pâturage, que nous pratiquons l'agriculture régénératrice, le 'mob grazing'/les rotations sur pâturage/les rotations intensives sur pâturage pour différencier les entreprises comme les nôtres qui déplacent les troupeaux à des étendus de pâturage frais plusieurs fois par jour (de 2 à 8 fois), ce qui demande beaucoup de temps et de ressources (notamment la superficie de terres, les clôtures temporaires, et l'infrastructure nous permettant d'abreuver notre troupeau peu importe où qu'il soit sur nos 370 acres).